lundi 21 janvier 2013

Challenge Myself by Romanza

Cette année, avec mon nouveau chez moi, j'ai décidé de ne pas faire énormément de challenge, mais plutôt d'en choisir deux ou trois (pas plus) ; mais des challenges de qualités et que je suis quasiment certaine de réussir.
 
Pour bien débuter 2013, quoi de mieux qu'un challenge particulièrement intéressant. Romanza nous propose le challenge Myself pour réaliser notre défi personnel. Elle donne plusieurs pistes (que vous pourrez trouver ici). Il n'y a pas de nombres de livres définis à lire. Cela peut-être un ou vingt... C'est nous qui faisons notre propre challenge. 

En ce qui me concerne, j'ai choisi comme thème "lire (enfin) un roman que vous désirez parcourir depuis des années et que vous n'avez jamais pris le temps d'ouvrir (ou que vous craignez d'ouvrir)".
Voici donc ma petite liste que j'ai choisi (des livres pourront être ajouté en cours d'année) : 
* La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe
* Dernière nuit à Twisted River de John Irving
* Purge de Sofi Oksanen
* L'enchanteresse de Florence de Salman Rusdie
* Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

Si vous aussi, vous êtes tentées par votre défi Myself, venez vite vous inscrire ici, chez Romanza

Je vous souhaite de bien belles lectures.


6 commentaires:

  1. Il y a une LC concernant Purge et une autre concernant La pluie avant qu'elle tombe (lancée par Laure, je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations, Philisine, mais si c'est organisé sur un site, je ne pourrais y participer car je ne suis inscrite sur aucun forum. Par contre, si c'est sur un blog, je suis partante.

      Supprimer
  2. Hey hey super ça. J'en suis aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Il faut que j'aille voir le défi que tu t'aies concocté. Bises

      Supprimer
  3. Je me suis également lancé un défi personnel : lire un classique par mois ! Parmi ces classiques figurait "Notre Dame de Paris" ...j'ai bien essayé mais j'ai lâchement abandonné devant l'ampleur du monument !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup lire des classiques même si je me laisse de plus en plus tenter par des contemporains. "Notre-Dame de Paris" est dans ma Pile à lire depuis bien deux ans au moins et il était temps que je me lance un défi pour le lire. Ce que tu m'en dis me fait peur, mais vu que j'aime beaucoup Victor Hugo, je ne peux pas passer à côté de ce chef d’œuvre.

      Supprimer

Merci de votre visite et aussi de me laisser un commentaire car la lecture est aussi à partager.